Lors d'un cycle de vie du téléphone, il est amené à rencontrer beaucoup de problèmes. Un grand pourcentage de ces problèmes est réparable, mais parfois vous pouvez faire votre réparation tout seul, sans pour autant passer par la case ' réparateur de téléphone'. Certes, il faut que vous soyez vigilant, et que vous ayez un minimum d'expérience, mais dans certains cas, c'est largement faisable, surtout si le problème est minime. Si on prend l'exemple du Samsung Galaxy J3, qui est un téléphone doté d'une capacité de mémoire de 8 Go, et d'une batterie égale à 2600 mAh. Cet article peut-être considéré comme un guide, dans le but de pouvoir démonter le Samsung Galaxy J3.

Quelles sont les étapes à suivre pour démonter le Galaxy J3 ?

Afin de pouvoir démonter correctement le Samsung Galaxy J3, il y a un ensemble d'étapes à suivre, qui sont : 

Retrait les racks du téléphone 

Vous devez tout d'abord éteindre le téléphone, dans le but de ne pas l'endommager. Pour faire ça, il suffit d'appuyer sur le bouton power, qui est présent sur le côté droit, et par la suite cliquer sur éteindre. Vous pouvez maintenant retirer les différents éléments. À l'aide de l'outil SIM retirer : 

  • Le premier rack SIM ; 
  • Le deuxième rack SIM ; 
  • La carte SD. 

Décollement de l'écran

Dans le but de faciliter le décollement de l'écran, il faut le chauffer. Il y a deux méthodes pour faire ça, la première consiste à utiliser un sèche-cheveux, pour chauffer le contour du téléphone. Par contre, il ne faut surtout pas dépasser les 80 degrés. Pour la deuxième, il vous suffira d'utiliser un coussin chauffant, qui va permettre de ramollir la colle. Par contre, avant de le mettre en place, pensez à le chauffer au micro-ondes 1 à 2 minutes, et essayez d'être vigilant lors de sa sortie, car il peut faire très chaud. 

quelles sont les etapes a suivre pour demonter le galaxy J3 ?

Vous devez par la suite créer un point d'insertion, ce point va vous servir, lorsque vous allez positionner la ventouse qui va vous permettre de soulever légèrement l'écran, et de mettre un médiator entre le châssis et l'écran, pour pouvoir décoller le contour de l'écran facilement par la suite. Lors du décollement, il est possible que l'écran reste à l'intérieur du châssis, et se sépare de la vitre. Afin de régler ce problème, vous devez utiliser une pincette pour déloger ce qui reste de l'écran. Vous pouvez maintenant retirer l'écran, et déconnecter LCD. 

Retrait de la batterie

 C'est au tour du nettoyage, et à l'aide d'une pincette, retirer les restes adhésifs qui se trouvent sur le châssis, et décoller par la suite les témoins d'ouverture. Le châssis est maintenu par 16 vis, vous devez donc les retirer, pour pouvoir récupérer par la suite le châssis intermédiaire, ainsi que la coque arrière. À l'aide d'un levier Nylon, vous n'avez qu'à déconnecter la batterie, pour pouvoir la retirer par la suite, et nettoyer les résidus adhésifs. Dans le cas où vous voudriez mettre en place une nouvelle batterie, n'oubliez pas de la fixer d'abord à l'aide d'un adhésif avant de reprendre toutes ces étapes.

Laissez un commentaire