Les réseaux Internet et mobile sont devenus de nos jours très importants, voire nécessaires pour effectuer les tâches quotidiennes, que ce soit, par rapport à la vie personnelle, mais surtout professionnelle. C'est bien pour cela que nous pouvons constater l'existence de plusieurs opérateurs en France, chacun d'entre eux, essayant de se démarquer de la concurrence, notamment l'opérateur Free, qui lui se distingue par ses prix relativement bas et peu chers par rapport à ceux pratiqués par la concurrence.

Néanmoins, dans la suite de cet article, nous n'allons pas citer les éloges de Free, mais plutôt les problèmes de réseau que subissent ses clients, ainsi que nos conseils pour les résoudre rapidement.

Généralités sur les problèmes et bugs potentiels qui peuvent survenir avec l'opérateur Free 

En moyenne, plus de 10 000 plaintes concernant le réseau fixe et mobile sont répertoriés chez l'opérateur Free en l'espace de 15 jours environ (plus de 90 % concernent le réseau fixe). Ce type de pannes concerne généralement les réseaux suivants : 

  • ADSL ;
  • fibre ;
  • appels et SMS ;
  • 4G. 

Ce qu'il faut savoir, c'est que ces pannes réseau ne sont pas les seules explications potentielles au fait de la baisse de vitesse de la connexion, car elles peuvent aussi, êtres dues au fait du faible niveau de couverture du réseau Free dans votre localisation géographique. C'est pour cela que nous vous conseillons toujours de comparer les différentes offres des autres opérateurs, ainsi que celles de Free pour déterminer la plus efficace et la plus fonctionnelle dans votre région. Vous pouvez notamment, utiliser les comparateurs de forfaits disponibles en ligne et 100 % libres d'accès, car ces derniers prennent en considération plusieurs critères pour vous proposer l'offre la plus adaptée à vos besoins. Nous pouvons notamment vous citer : 

  • prix des forfaits et mensualités ;
  • le type d'engagement souhaité ;
  • le niveau de couverture selon votre zone géographique, etc.

Nos conseils pour vous aider à résoudre les problèmes potentiels qui peuvent survenir dans votre réseau Free 

Afin de vous prodiguer nos meilleurs conseils pour résoudre les bugs Free, nous vous les avons classés en deux catégories distinctes qui concernent les 02 types de réseaux : 

  • fixe ;
  • mobile.

Conseils pour la résolution des problèmes du réseau Free fixe 

Que ce soit un problème de réseau au niveau de votre Free Box Tv ou Free Box Fibre, vous avez à disposition 02 possibilités pour les résoudre : 

  • Signaler le problème directement dans une agence Free la plus proche de chez vous ;
  • contactez le service client (par téléphone ou par Email) et signalez le problème en question.

Généralement, les pannes et problèmes liés au réseau Free fixe sont, soit au niveau de l'opérateur en lui-même (comme par exemple des travaux effectués au niveau de votre localisation), ou alors, une panne de votre box, auquel cas, un technicien vous sera envoyé dans les plus brefs délais pour réparer ou remplacer votre box.

Conseils pour la résolution des problèmes réseau Free mobile  

Pour ce qui est des problèmes au niveau du réseau Free mobile, vous avez également les deux possibilités précédemment citées (vous déplacer vers une agence Free ou contacter leur service-client). Cette étape effectuée, il ne vous suffira plus que de patienter le temps que les équipes concernées résolvent le problème en question.

Pour clôturer notre article, nous tenions quand même à vous signaler que la résolution des problèmes liés aux différents types et forfaits de réseau Free prennent en moyenne 90 jours pour êtres fixés.

Laissez un commentaire