Wiko est une marque chinoise créée en 2010 et arrivée en France en 2011. Elle est spécialisée dans la production des smartphones et des téléphones mobiles, ainsi que dans tout ce qui est composant et équipement d'électronique et de télécommunication. Elle est devenue de plus en plus connue, surtout après son dépôt en France. Comme tous les téléphones, les mobiles Wiko peuvent rencontrer pas mal de problèmes. Parmi les problèmes les plus communs, c'est que parfois, les smartphones Wiko ne tiennent plus la charge. La solution dans ce cas est de changer la batterie ou bien la faire réparer. Le problème ici, c'est que la batterie est non amovible. 

Cet article va vous présenter les étapes à suivre pour enlever la batterie d'un téléphone Wiko.

Quelles sont les caractéristiques d'un téléphone Wiko ?

Le fabricant Wiko propose des smartphones peu chers qui ne dépassent pas généralement les 150 €, ce qui vaut vraiment le détour, surtout que la qualité est assez correcte. Le premier téléphone vendu par Wiko est le Wiko Cink qui est doté d'un écran de 3,5 pouces. 

En ce qui concerne le système de garantie, la marque dispose d'un service après-vente, qui a pour but de répondre aux attentes des clients. Ainsi, le téléphone est sous garantie, mais la durée dépend de l'enceinte où vous avez choisi d'acheter votre produit. On vous conseille donc de chercher un endroit avec : 

  • Un bon SAV ; 
  • Une garantie d'au moins 2 ans. 

Notez que les derniers modèles de téléphone Wiko sont dotés des dernières technologies afin de satisfaire le plus possible les clients, et de garder une place dans le marché international.

Quelles sont les étapes à suivre pour enlever la batterie d'un téléphone Wiko ?

Avant de commencer avec les étapes, il faut savoir qu'il peut y avoir quelques modifications en fonction du modèle de votre Wiko, mais en général, ce sont les mêmes étapes, à savoir : 

Le retrait des vis

Afin d'accéder à la batterie, il faut d'abord retirer les vis que vous pouvez trouver à l'arrière du téléphone. Sur certains modèles, les vis sont cachées sous des stickers, et cette astuce permet à la marque de reconnaître quand le smartphone a été démonté. 

quelles sont les étapes à suivre pour enlever la batterie d'un téléphone wiko

À partir du moment que toutes les vis sont retirées, vous pouvez par la suite enlever le cache en plastique qui se trouve à l'arrière du téléphone.

Le débranchement de la nappe

Ce qui change d'une marque à une autre ou même d'un modèle à un autre, c'est la position de la nappe. Par contre, les étapes pour la débrancher restent les mêmes. Vous n'avez qu'à localiser la nappe qui relie la batterie à la carte mère pour ensuite la débrancher. Toutefois, il faut faire attention aux téléphones avec batterie non-amovible, car ces derniers possèdent une languette blanche qui dépasse. Et cette dernière peut apparaître sur l'un des côtés, il vous suffira donc de la tirer pour que la batterie puisse sortir toute seule.

Laissez un commentaire