Lorsque le Nokia 7 Plus est arrivé, il est devenu le choix intelligent si vous vouliez un smartphone cohérent à un prix abordable. Maintenant, il y a le nouveau Nokia 8.1 qui est sur la scène, et contrairement à ce que le nom suggère, ce n'est pas le successeur du Nokia 8 mais plutôt une évolution encore plus puissante du Nokia 7 Plus. Aujourd'hui, nous allons parler de ce Nokia 8.1 et de ses caractéristiques !

Le hardware du Nokia 8.1

Le Nokia 8.1 s'agit plutôt d'un remplacement direct du Nokia 7 plus.

le hardware du nokia 8 1 

Le Nokia 8.1 est un raffinement de l'esthétique du design que nous avons vu pour la première fois sur le Nokia 7 Plus. Comme son prédécesseur, le Nokia 8.1 est également fraisé à partir d'un seul morceau d'aluminium de série 6000, et il a des bords découpés au diamant et une finition sablée. L'entreprise HMD a conservé la finition bicolore avec un accent chromé le long des côtés du cadre sur l'appareil, et cela ajoute du flair à un design autrement ordinaire. L'arrière en verre est un changement clé en matière de design, ce qui fait que le téléphone perd la texture adhérente qui rendait le Nokia 7 Plus si bon. HMD a réussi à réduire la hauteur en adoptant une encoche à l'avant, et cela a permis à la marque d'offrir un panneau plus grand de 6,18 pouces dans un châssis plus court que sur le Nokia 7 Plus.

Le software du Nokia 8.1

Le Nokia 8.1 dispose du logiciel Android 9.0 Pie. Il est l'un des premiers appareils à être équipé du chipset Snapdragon 710, destiné au milieu de gamme. Ce dernier est similaire au Snapdragon 845, le fleuron du marché, en termes de puce et de processus 10 nanomètres économe en énergie. Malgré cela, il est surclassé par le Snapdragon 845 dans les tests de référence. Cependant, il est peu probable que le 710 manque de puissance dans son utilisation quotidienne. Ce n'est que lorsque vous faites tourner un jeu graphiquement intensif pendant plus de 15 à 20 minutes que le téléphone commence à chauffer sensiblement et à réduire les performances pour garder les températures sous contrôle. Le processeur économe en énergie offre une autonomie supérieure à ce que l'on pourrait attendre de la batterie de 3500 mAh, plus petite que la moyenne, bien au-delà de la journée complète d'utilisation. Avec un écran LCD IPS de 6,18 pouces de 2280×1080 pixels, le Nokia 8.1 offre l'un des meilleurs écrans du marché. Les couleurs sont éclatantes pour un écran LCD, la luminosité à l'extérieur n'est pas un problème et les niveaux de contraste sont excellents, en plus de la compatibilité avec le contenu HDR10 grâce à la technologie PureDisplay. L'affichage permanent, qui vous permet de voir les notifications et la date/heure sans avoir à réveiller l'écran, fonctionne bien. Le capteur d'empreintes digitales à l'arrière est tout aussi fiable et rapide que n'importe quel autre appareil de cette catégorie. Le capteur est situé juste à l'endroit où votre index repose habituellement, vous serez donc en mesure d'accéder au capteur sans aucun problème.

Laissez un commentaire