Après le Huawei P20 Pro avec son impressionnant trio de capteur photo, nous avons pu voir la sortie du Huawei P20 Lite, spécialement conçu pour être accessible au grand public, c'est-à-dire une version plus abordable que la version Pro. Mais ce n'est pas fini, il nous reste encore le Huawei P20 sans suffixe à voir.

Huawei P20 EMl-l09 : présentation

Au niveau du design, la seule différence entre le Huawei P20 et le Huawei P20 Pro est le troisième objectif appareil photo dorsal dont ne dispose pas le premier.

En effet, le P20 est équipé uniquement d'un double appareil photo offrant un léger relief entre les deux.

Doté d'un écran LCD de 5,8 pouces, on profite d'une définition estimée à 2 244 x 1 080 px pour être exact. La qualité de l'écran et comme toujours avec un Huawei, est très bonne. Il se peut que lors de la première utilisation vous remarquerez que les couleurs peuvent manquer de naturel, mais ceci est parfaitement réglable dans les paramètres du smartphone, dans la section de tonalité naturelle et température des couleurs.

Huawei P20 EMl-l09 : les caractéristiques techniques

Concernant le logiciel, c'est exactement le même que la version Pro, un Android 8.1 Oreo. 

Le lecteur d'empreinte à plusieurs fonctions supplémentaires, la fonction de reconnaissance faciale est tout aussi efficace.

Au moment de sa sortie, le Huawei P20 avait fait une énorme quincophonie sur les forums internet et les réseaux sociaux avec ses appareils photo haut de gamme. Le premier objectif photo est un RVB de 12 mégapixels, et le deuxième de 20 mégapixels. 

Voici quelques autres caractéristiques techniques de ce smartphone :

  • Densité de pixels : 429 PPP ;
  • Mémoire vive RAM : 4 Go ;
  • Technologie : LCD ;
  • Bluetooth : 4.2 ;
  • Wi-Fi : Wi-Fi 5 (ac) ;
  • Batterie : 3 400 mah ;
  • Port entrée et sortie : USB type C.

Un smartphone de qualité avec un prix plus ou moins abordable, car le Huawei P20 coûte 300 € et 340 € selon les offres.

Huawei P20 EML-l09 : faut-il acheter son smartphone ?

Pour répondre à cette question, il faudra entièrement vous pencher sur vos préférences, et votre budget.

Comme cité précédemment, le smartphone Huawei P20 présente des performances assez optimales pour une sous version de la Pro.

Mémoire assez importante, autonomie parfaite des applications, une expérience audio visuelle excellente, que demander de plus ? 

Le réseau et la communication ! J'ai presque oublié de mentionner que ce smartphone est compatible avec plusieurs, pour ne pas dire la totalité, bande de fréquence 3G et 4G. Plusieurs utilisateurs ont affirmé qu'ils captent parfaitement les réseaux, même dans les endroits les plus susceptibles. La qualité des appels téléphoniques et appels vidéos est plus que excellente. En complément, il n'y a rien à redire sur le GPS, ou encore la boussole du smartphone qui est parfaitement calibrée.

En guise de conclusion, vous pouvez contacter le support client du site officiel de Huawei pour bénéficier des informations supplémentaires concernant la fiche technique de ce smartphone.

Laissez un commentaire