Si vous n'avez jamais entendu parler du "Huawei P8 lite", sachez qu'il s'agit d'un smartphone ayant réalisé des ventes colossales sur les marchés mondiaux ! Dés sa mise en circulation en 2017, ce téléphone a connu un véritable succès auprès des utilisateurs, permettant aux chiffres de l'entreprise Huawei de s'envoler, et réalisant l'exploit d'ouvrir la voie de l'internationalisation à la marque. 

Aujourd'hui nous vous parler d'entretien, et allons tenter de vous montrer comment démonter la carte mère de ce téléphone en toute quiétude :

Pourquoi le Huawei P8 lite a eu un tel succès ?

Niveau matériel, le Huawei P8 Lite est un smartphone plutôt mid-gamme. Cet appareil de 5 pouces au design élégant, est équipé :

  • D'un processeur HiSilicon Kirin 620 cadencé à 1.2 GHz ;
  • D'une mémoire vivre (RAM) de 2 Go ;
  • D'une mémoire stockage (Disque) de 16 Go.

Comment procéder pour changer la carte mère du P8 Lite

On peut dire qu'on n'est pas sur des performances ahurissantes, mais ce Huawei P8 lite arrive quand même à séduire ! Si d'une part, son magnétisme provient de ses nuances contrastées, et de son aspect ambré légèrement dorée, d'autre part la particularité de ce smartphone a été d'initier la possibilité de deux emplacements SIM ! Ce qui a constitué un atout fort appréciable par les voyageurs d'affaires. En effet, en accédant simultanément au numéro de téléphone habituel et au numéro local ou international, plus besoin de changer sans cesse de carte SIM pour passer d'un numéro à un autre.

Comment procéder pour changer la carte mère du P8 Lite ?

Si vous avez besoin de modifier la carte mère de votre smartphone le plus rapidement possible, rassurez vous ! Le P8 Lite a la qualité d'être facilement arrangeable. Ce qui est pratique pour limiter les coûts de sa réparation. Voici comment procéder étapes par étapes : 

Étape 0 :

Pensez à vérifier le numéro de votre modèle avant d'entamer quoi que ce soit, puis enfoncez le bouton power durant quelques secondes pour procéder à l'extinction du téléphone. 

Étape 1 :

Entamez le démontage en commençant par chauffer la bordure arrière du téléphone à l'aide d’un fer à cheveux par exemple, pour ramollir la colle. Une fois la surface suffisamment chauffée, prenez un instrument comme un médiator de guitare ou un plectre assez corne et assez ferme, puis incrustez le entre la vitre arrière et la base du téléphone, et commencez à le déplacer délicatement tout le long des contours pour créer une ouverture suffisamment tangible. 

Étape 2 :

Une fois l'ouverture acquise, déclipsez tranquillement la vitre arrière en commençant par la retirer délicatement depuis la partie inférieure gauche. Retirez la coque arrière, puis à l'aide d'un tournevis cruciforme, dévissez les 8 vis se situant sur la partie basse du téléphone. 

Étape 3 :

Procédez au retrait du haut-parleur externe en faisant comme un levier sur son côté droit à l'aide d'une spatule, Servez-vous à nouveau de cette spatule pour retirer le cache métallique ainsi que le cache connecteur de l'antenne NFC. Déconnectez ensuite la batterie, puis dévissez les deux vis servant à maintenir le cache supérieur. Déconnectez les deux nappes : tactile et capteur proximité.

Étape 4 :

Enfin positionnez la spatule sur la base de la carte mère, entre la carte et le châssis puis appuyez très délicatement pour la faire ressortir.

Laissez un commentaire