Juste après l'annonce de la sortie du MacBook Air, le fandom du célèbre Apple s'était trop vite réjouis pour mettre la main sur la petite nouvelle invention à un peu près la même dalle que le fameux MacBook Pro 13 écran Retina. Les caractéristiques, la densité de pixels, la résolution, et les utilisations d'un écran Retina MacBook Air a1466 n'auront plus de secrets pour vous.

Écran MacBook Air a1466 : présentation

Un peu près comme le MacBook Pro, l'écran de celui-ci est entouré d'une bordure très fine de couleur noire. Vous avez quasiment 13,3" en diagonale, doté de 4 millions de px pour des couleurs nettes et vives. 

Un clavier de dernière génération doté d'un rétroéclairage LED, très pratique. Toutefois il n'y a pas de grandes surprises concernant le trackpad, il est assez similaire avec les précédents. Par contre, Apple a plus travaillé sur les haut-parleurs et les microphones, surtout avec les FaceTime, mais également sur les puces Intel, qui sont de dernière génération. Il reçoit 16 Go de RAM, à côté de 1,5 To de SSD, une résolution native de 200 à 560 x 1600 pixels, c'est à dire un peu près 227 pixels par pouce. Voici les résolutions disponibles :

  • 1 680 x 1 050 ;
  • 1 440 x 900 ;
  • 1 024 x 640.

On peut dire qu'il y a beaucoup de ressemblance avec les autres produits Apple, malgré les petites améliorations. 

Écran MacBook Air a1466 : l'écran Retina

Nul ne peut nier la haute qualité des écrans présentés par Retina. La densité de pixel présentée sur cet écran est tellement élevée qu'il est quasi impossible de distinguer les pixels individuels d'une distance normale, et encore moins à l'œil nu. L'expérience visuelle que vous offre Apple est digne de sa renommée mondiale.

Les écrans qualifiés Retina sans une exclusivité Apple, qui d'après eux, dispose d'un affichage plus beau. Vous pouvez trouver d'autres dénominations chez les autres marques, comme par exemple infinity, ou encore super amoled.

Écran MacBook a1466 : les caractéristiques de l'écran Retina

Pour que vous fassiez la différence entre la géométrie de l'écran et la densité de pixels, il suffit de vous rappeler que la géométrie de l'écran définit l'affichage Full HD, et la densité de pixels et tout simplement le nombre de pixels par unité.

La géométrie de l'écran qui définit le Full HD, assure autant cette qualité sur des écrans de 15 cm que sur des écrans télévision de 105 cm. Une définition d'affichage détermine le nombre exact de pixels sur un écran électronique. 

La densité de pixels est généralement estimée à 230 pixels par pouce pour les écrans smartphone. Les écrans de téléviseurs Full HD mesurant environ 50 pouces en largeur ont exactement 1 920 pixels.

On ne peut pas dire que l'écran est Retina si on arrive à distinguer les pixels, ce qui est le cas de l'écran du MacBook Air a1466.

Celui-ci est la preuve qu'il ne suffit pas d'une haute définition, et d'une haute densité de pixels pour bénéficier d'un écran performant niveau visuel, la technologie Apple y est pour quelque chose.

Laissez un commentaire