Les iPhone sont des smartphones créés par le grand fabricant Apple. Il n'est pas nécessaire de vanter leurs fonctionnalités, car aujourd'hui ils sont les plus chers sur le marché. C'est exactement pour cela que les utilisateurs d'iPhone ne cessent de partager leurs astuces et méthodes d'entretien de leur smartphone, surtout pour assurer sa durabilité

Nous vous proposons de lire la suite de notre article pour savoir comment entretenir le microphone de votre iPhone 5c.

Micro iPhone 5c : pourquoi le nettoyer ?

Le microphone est une partie sensible de l'iPhone 5c qui a pour mission de gérer la qualité des audios. En plus, la majorité des opérations que l'on fait sur votre téléphone nécessite le micro, en commençant par les appels téléphoniques, les notes vocales, Siri, et beaucoup d'autres.

Le micro agit de manière directe sur la qualité des extraits sonores et des appels téléphoniques à envoyer et émis sur votre téléphone. Il est donc primordial de le nettoyer, mais pas n'importe comment. Il y a trois choses dans l'iPhone 5c que l'on se doit d'entretenir :

  • Le port jack ;
  • Le microphone ;
  • La camera frontale et dorsale.

 Qui ne sait pas que les iPhone ont été conçus avec des composants et matériaux haut de gamme ? Avec un tout petit peu d'entretien, vous obtiendrez une meilleure qualité sonore que les derniers smartphones sur le marché, même si l'iPhone 5c date un peu.

Micro iPhone 5c : nos astuces d'entretien

Il est certain que vous n'avez pas besoin de consulter un professionnel à chaque fois que vous voulez nettoyer votre micro. 

Astuce 1

Pour commencer, nettoyez vos haut-parleurs d'une petite brosse à dents bien souple, vous n'avez donc qu'à les frotter exactement de la même façon que vous vous lavez les dents. 

Évitez surtout de brosser trop fort au risque d'abîmer de manière irréversible le composant. Vous pouvez mettre un peu d'alcool isopropylique avec un peu de coton sur les poils de la brosse à dents juste avant de nettoyer vos micros pour éliminer tous les déchets.

Si vous voulez un nettoyage plus en profondeur et plus professionnel, vous pouvez vous commander un souffleur d'air qui vous offrira des résultats optimaux pour un prix abordable.

Astuce 2

Le nettoyage de l'entrée des écouteurs est également appelé le port jack nécessaire surtout si vous remarquez un léger dysfonctionnement lors du branchement de vos écouteurs. 

Croyez-moi, il n'y a pas mieux qu'un petit coton-tige imbibé dans de l'alcool isopropylique pour vous offrir un résultat satisfaisant. Pour cela vous n'avez qu'à le brancher à l'intérieur de votre port jack, et de le tourner en appuyant un peu. Répétez cette action jusqu'à ce que le coton-tige ressort complètement blanc.

Astuce 3

Avant de procéder à quelconque nettoyage, vérifier d'abord que le problème n'est pas lié à un réglage de l'iPhone

Consultez les réglages de volume des haut-parleurs, et mettez le son au fond. S'il y a toujours un problème, vous pouvez contacter le support client d'Apple et leur expliquer votre problème dans un compte rendu.

Il faut garder en tête que ce genre d'entretien, surtout pour les téléphones, les PC, et les tablettes d'Apple, est un indispensable car la vérité est qu'ils ne sont pas aussi résistants que les smartphones classiques.

Laissez un commentaire